St Max Essey
Amical
8
1
11 août 2017 19:30
12'
NC
18'
NC
22'
NC
30'
NC
32'
NC
63'
NC
77'
NC
83'
NC
12 min
But encaissé
18 min
But encaissé
22 min
But encaissé
30 min
32 min
But encaissé
45 min
55 min
Passe décisive
But marqué
60 min
63 min
But encaissé
75 min
77 min
But encaissé
80 min
83 min
But encaissé
NC
19:30 - 11 août 2017
NC
NC
NC

Vendredi 11 aout 2017
match de préparation n°2
St Max Essey / ASC


avant match...
Que ca fait plaisir de retrouver les mecs ^^ ca fait du bien...
Nous avons le plaisir de jouer sur un beau terrain, un beau synthétique face à une équipe qui va nous faire courir...Un mix de leur équipe 1 et 2, soit 4 joueurs qui évoluent en PHR (régionale 4 maintenant) et les autres qui évoluent en 2eme série..
Niveau supporter, Notre Alain Mimoune, Notre GPS à nous, Fabian visconti, alias TomTom, nous fait l'honneur d'être là, affuté comme jamais... On aurait du le faire jouer, il ne se serait (peut etre) pas perdu..


1er tiers temps:
composition équipe de l'ASC
1. quentin dizier
2. théo gosset
3. vincent bergé
4. thomas lejeune
5. romain petitdemange
6. michael ollichon
7. jonathan visconti
8. willy labonde
9. david klein
10. dan anke
11. thibaut pujadas
12. jean baptiste maitrepierre
13. thomas anzilutti
14. alexander gazon


L'ASC est positionné en 4/2/3/1, compo classique. Et l'ASC ne va pas être loin de marquer sur l'engagement, sur la spéciale.. coup d'envoi de david klein pour michael ollichon qui envoi dans le dos jonathan visconti.. ca passe mais la défense se dégage en catastrophe..
L'ASC débute bien et durant 10 minutes, l'ASC va poser des soucis à St Max et obtenant 2 corners mais sans toutefois se montrer dangereux..
Et ST Max va monter en puissance. Aprés 10 minutes de rodage, ils vont mettre en place ce fameux "circuit" (alors il faudra sérieusement qu'il nous informe du tracet car ce putain de circuit nous a fait mal et le ballon nous a été confisqué..)
L'ouverture du score intervient à la 12eme minute, sur leur premiere occasion.. sur une action qu'ils vont répéter inlassablement durant le premier tiers temps: ils font tourner (le circuit), ils nous attirent dans leur camp, attendent patiemment qu'on presse, attendent l'ouverture, lance dans le dos de la défense sur un côté pour centrer...
sur la premiere action, le centre est repoussé par quentin dans les pieds de l'attaquant adverse.. 1/0.
Ensuite, on se prend 2 buts identiques où romain essaie de jouer la ligne mais St max joue bien le coup et fait partir un attaquant de derrière pour aller crucifier quentin.. 2/0 puis 3/0..
Vivement la pause.. l'ASC n'arrive pas à garder le ballon.. Le pressing de St max est intense...
A 2 secondes de la mi temps, thomas lejeune tente une persée à la maradona.. son but?? prendre le ballon dans sa surface de réparation, dribbler toute l'équipe adverse et aller marquer.. bon courage, il y a 80 mètres à parcourir.. il en aurait fait..... 7.. aprés 2 crochets qui passent, Thomas perd le ballon et l'attaque adverse marque un nouveau but.. 4/0


2eme tiers temps:
Bon le premier tiers temps a été difficile mais on va relever la tête en adoptant un nouveau syteme en 5/4/1 (avec 2 stoppeurs et sans n°10)
01 quentin dizier
02 jean baptiste maitrepierre
03 vincent bergé
04 thomas lejeune (stoppeur 1)
05 romain petitdemange
06 théo gosset (stoppeur 2)
07 jonathan visconti
08 alexander gazon (milieu défensif 1)
09 thomas anzilutti
10 michael ollichon (milieu défensif 2)
11 dan anke
12 willy labonde
13 thibaut pujadas
14 david klein


L'ASC veut moins souffrir défensivement et adopte donc un autre systeme qui a fait ses preuves en coupe..
Au bout de 2 minutes dans ce deuxieme acte, St max va encore trouver l'ouverture par une passe en profondeur où l'attaquant va crucifier quentin.. 5/0..
L'ASC ne baisse pas la tête, fait les efforts et va petit à petit récupèrer le ballon jusqu'à faire jeu égal avec son adversaire.
Les milieux de terrain de l'ASC récupèrent de nombreux ballons, jean baptiste maitrepierre et vincent bergé arrivent à prendre leur couloir...
et des opportunités s'offrent à l'ASC, essentiellement de loin, par michael ollichon aprés avoir récupérer un ballon, alexander gazon, par des frappes en dehors de la surface.. défensivement, on est beaucoup plus serein et St max n'arrive plus trop à se montrer dangereux.
L'ASC va être récompensé à la 55eme minute, combinaison entre alexander gazon et michael ollichon. Ce dernier temporise et fixe la défense, attend l'appel parfait d'alexander gazon pour l'envoyer au duel face au gardien adverse. Alexander gazon ne tremble pas et réduit le score. 5/1.
réduction du score méritée.. L'ASC poursuit sa bonne période en obtenant encore un corner par dan anke. Sur celui ci, jean baptiste maitrepierre et michael ollichon ne sont pas loin de la pousser au fond mais on manque de réussite et de réalisme..
L'ASC arrive jusqu'au tiers temps sans encombre. Sur ce tiers temps, le score est de 1/1. score logique et mérité car l'ASC a élevé son niveau de jeu, a fermé les espaces.. St max est un peu passé au travers de ce tiers temps mais bon, on y est un peu pour quelque chose..


3eme tiers temps:
on reste dans le meme systeme, avec des changements pour donner un maximum de temps de jeu à tous..
01 quentin dizier
02 thibaut pujadas
03 vincent bergé
04 jean baptiste maitrepierre (stoppeur 1)
05 romain petitdemange
06 théo gosset (stoppeur 2)
07 jonathan visconti
08 alexander gazon (milieu défensif 1)
09 david klein
10 willy labonde (milieu défensif 2)
11 dan ake
12 michael ollichon
13 thomas lejeune
14 thomas anzilutti


A la 63eme minute, l'ASC commence encore mal ce tiers temps puisque l'ASC encaisse un but rapidement sur une frappe de loin. 6/1
Les organismes commencent à souffrir mais c'est là qu'on travaille le plus et personne ne lâche..
A la 77eme minute, Vincent bergé se fait piéger pour la première fois dans son dos (en fait il est trop court de la tête de 3 cms, pourtant la passe n'était haute que de 1m20.. enfin.. ^^) il revient mais n'arrive pas à empecher le centre.. il s'en suit un petit cafouillage mais le ballon finit au fond des filets malgré jean baptiste maitrepierre qui aide quentin dizier de la main sur sa ligne..7/1
A la 83eme minute, l'ASC s'aligne mal et l'attaquant adverse lobe quentin dizier..
L'ASC n'aura pas d'occasion franche sur ce tiers temps mais n'a pas baissé les bras..L'ASC a tout donné mais la marche était bien trop haute..
fin du match: défaite lourde 8/1. résultat lourd mais logique et mérité pour st max. La différence était visible techniquement, physiquement.. dans tous les compartiments du jeu, st max nous était supérieur.. mais nous n'avons pas à rougir de notre prestation!! nous avons montré que nous savons jouer au ballon, qu'on n'a pas fait que taper.. on a su développer de belles actions et durant 40 minutes (10 minutes dans le premier tiers temps et tout le deuxieme tiers temps, nous avons fait jeu égal..)
St max avait peut etre 4 joueurs de PHR mais c'est toute l'équipe qui était au dessus, ce ne sont pas 4 joueurs qui ont fait la différence mais toute l'équipe..nous les avons trouvé bien au dessus que Toul jeunes citoyens et Dommartin..c'est pour dire ^^
Mais ce fut un bon entrainement où certains vont très bien dormir.. le rendez vous est pris plus tard dans la saison pour une revanche où je suis sûr qu'avec les joueurs présents dans l'effectif de l'ASC, avec un peu plus de physique, d'automatismenous avons les moyens de les faire douter plus que 40 minutes..


retour sur les hommes:


quentin: encore en vacances.. il s'en prend 8, même s'il n'est pas fautif sur aucun des buts, il nous fait pas l'arret décisif qu'il est en capacité de faire (sur le 1er, le 5eme et le 7eme but) c'est un excellent gardien, il a un énorme potentiel mais quentin ne parait plus trop motivé pour jouer dans la cagette et ca se ressent.. dommage..
90 minutes jouées


théo gosset: un tiers temps en arriere droit où il a souffert face à la vitesse, la technique de son attaquant. Il a ensuite évolué en stoppeur où il a gêné considérablement son attaquant. Il n'a pas laché, il a été au combat.. il doit gagner en confiance sur ses relances car il se débarrasse encore trop du ballon mais match très encourageant.. physiquement présent..
90 minutes jouées


vincent bergé: présent sur son côté, un match défensif intéressant.. il est pris une seule fois dans son dos sur le 7eme but. Il ne lache rien, il est parfois au bord de la rupture mais il embete au maximum son attquant.. oui il a souffert mais n'a rien laché.
C'est dans l'utilisation du ballon qu'il doit faire encore de gros progres car il perd trop de ballon évitable.. ca va venir.. :)
90 minutes jouées


thomas lejeune: un match en 4 où il va au combat, au duel.. il se laisse parfois aspirer par le ballon et dézonne..il a souffert avec son attaquant mais à remporter de nombreux duels.. contrairement à théo et vincent, il ne panique pas balle au pied et veut relancer propre, c'est très bien même s'il faut parfois apprendre à taper loin car une perte de balle évitable entraine un but.. évitable...mais thomas leujeune a un énorme potentiel.. et avec un peu plus d'automatisme et d'expérience, il sera un excellent défenseur central car il a toutes les qualités pour l'être..
70 minutes jouées


romain petitdemange: en libéro aujourd'hui. Il a guidé sa défense, il a suppléé de nombreuses fois ses défenseurs par des tacles, des interventions décisives.. il a voulu joué haut dans le premier tiers temps en jouant le hors jeu mais face à une telle équipe, c'était mission impossible..
physiquement, il n'a rien laché (car il ne peut pas!!) c'est du physique utile pour lui ce genre de match car il ne peut pas tricher. Il a toujours voulu relancer propre même quand peu de solutions s'offraient à lui.. un match vraiment intéressant à ce poste..
90 minutes jouées


michael ollichon: 1 passe décisive mais il a officiellement perdu la tete du classement général de l'ASC au profit de jonathan visconti.. comme Usain Bolt, les légendes ne sont pas éternelles!! ^^
mais malgré son age, Michael a de beaux restes et il a eu son rendement habituel.. au niveau aérien il s'est imposé dans les rares ballons qu'il a eu à négocier car st max essey tapait peu, et quand il tapait, l'ASC récupérait le ballon.. Il a fait joué ses partenaires, a gardé le ballon dans les périodes où l'ASC s'en débarrassé trop rapidement.. il a fait du bien, il a proposé des solutions.. auteur d'une très belle passe décisive pour alexander gazon..
un des rares à se montrer au niveau aujourd'hui..
60 minutes jouées


willy labonde: physiquement il est au point.. mais beaucoup de courses je ne dirai pas inutile mais inefficace..il a tellement envie qu'il va chercher les joueurs adverses très haut.. trop haut car st max a profité de ce pressing pour nous prendre dans le dos..
il a gêné les attaquants adverses mais il s'est parfois trop jeté.. il doit gagner en rapidité dans ses enchainements, surtout face à ce genre d'équipe où on est constamment harcelé.. il a touché de nombreux ballons, encourageant car pas facile avec ce genre d'équipe d'exister..
en tout cas , je ne regrette pas ce match, je suis meme content d'être venu..la raison?? ben je vous invite cordialement à venir assister aux avant-matchs de willy et ses frappes légendaires... quelle précision!! quelle dextérité balle au pied.. un régal.. les adversaires ont douté en le voyant frapper avec autant de puissance et de précision!!! ^^
60 minutes jouées


david klein: un role ingrat aujourd'hui.. mais il a cavalé, il a tout donné.. il se blesse en fin de match à la cheville.. en espérant que ce ne soit pas trop grave.. il a gêné les relances adverses, il a fait 2/3 remises intéressantes, il s'est essayé à la frappe.. mais c'était vraiment un match difficile pour les attaquants aujourd'hui!!
45 minutes jouées.


jonathan visconti: de l'envie, de la vitesse mais il avait un client dans son couloir!!! pour vous dire, je ne crois pas qu'il ait pris une fois de vitesse son défenseur!! il paraissait limite un peu lent à coté de lui!! pour dire le niveau..!! on aurait dit que jonathan visconti était aussi rapide que willy labonde!! ^^
des prises de balle intéressante, de l'activité.. offensivement cela était difficile d'exister aujourd'hui mais un très gros travail défensif et une conservation du ballon utile..
au niveau aujourd'hui.
75 minutes jouées


thibaut pujadas: plusieurs postes aujourd'hui, 11, puis 9, puis 2 puis à nouveau 9..
offensivement, en 11, il n'a pas pu prendre le meilleur face à son défenseur.
En 9, il n'a pas été décisif mais il a harcelé la défense centrale adverse, notamment au 2eme tiers temps, ce qui nous a permis d'exister..
en 2, il était face à un gros client mais n'a rien laché!!
physiquement, ce fut un gros match de thibaut qui n'a rien laché, au contraire!!
techniquement, il perd parfois des ballons faciles sur des remises ou controles ratés..
75 minutes jouées


dan anke: positionné en 10 puis en 11.
il a fait un bon premier tiers temps où il a proposé des solutions, joué simple.. il a tenté mais il était très difficile pour les attaquants de prendre en défaut la défense adverse aujourd'hui..
son jeu en une touche, ses appels, ses remises sont intéressantes..
le jeu de l'ASC a penché trop à droite et on n'a pas joué assez avec dan aujourd'hui..
mais dan n'a rien laché, il a beaucoup travaillé défensivement..dan doit néanmoins se montrer plus positif dans son attitude, ne pas se montrer défaitiste et encourager ses partenaires!! des matchs comme cela, on en aura pas tous les dimanches!! c'est frustrant c'est clair mais ca va nous servir.
90 minutes jouées


thomas anziltti: positionné en 9 puis en 7. il n'a pu jouer que 15 minutes durant le deuxieme tiers temps, victime de difficulté à trouver son second souffle.
Il rentre pour les 15 dernieres minutes où il remplace jonathan visconti. Malgré son petit gabarit, il a couru, il est allé au combat et a gagné des duels.. ces 15 minutes ont été vraiment intéressantes dans l'envie et dans l'utilisation du ballon.

Jean baptiste maitrepierre: rentré dans le 2eme tiers temps, il a apporté de la sérennité à la défense, cela a coincidé à la bonne période de l'ASC où l'ASC a moins souffert. Avec Michael, jonathan et alexander; il a montré et prouvé qu'il avait le niveau de jouer ce genre de match.. Il n'hésite pas à déborder, à combiner avec jonathan.. un duo que l'on devrait retrouver en 3eme série le dimanche aprés midi car jean baptiste peut etre le cadre, l'élément qui fait que la mayonnaise va prendre. Il a l'expérience, l'envie, le niveau pour apporter une touche de serennité à toute cette fougue.. le vétéran a retrouvé ses jambes de 20 ans.. En plus, il est arrivé presqu'à l'heure... bon, il avait les yeux rougis car il vient d'être récemment quitter par son ami aurélien didry.. on sera toujours là mon JB!! ^^
60 minutes jouées


Alexander gazon: en 6 durant 2 tiers temps. Il a été au niveau!! enfin. Joueur le plus dangereux offensivement de l'ASC avec 4 frappes, 1 but plein de sang froid. Il a joué, simple, en passant rapidement son ballon.. il a fait certes quelques mauvais choix mais aucune balle perdue sur un dribble inutile.. de l'activité.. il était partout.. il a souffert physiquement sur la fin mais il relancait toujours la machine et repartait en courant!! (ben il n'avait pas trop le choix, car s'il ne courait pas, je le sortais... ^^ )
il s'est mis au niveau et s'il joue tous ses matchs comme celui là, il va etre beaucoup plus décisif que l'an passé.. même en 6.. et puis, il est déjà devant willy labonde au classement, willy était tellement dégouté que c'est le seul qui n'a pas fêté le but, il a même poussé le vice d'aller voir l'arbitre pour réclamer un hors jeu!!!!! ca sent le jubilé pour willy, la fin d'un cycle!! il manquerait plus qu'aurélien lui pique sa place en vétéran et il se suicide avec du yaourth périmé!! ^^
60 minutes jouées.


Vive la reprise, vive l'ASC et vive Willy labonde!!! (désolé mais xavier dhyevre n'est pas encore revenu..^^)

HOMME DU MATCH

  • 17 Matchs joués
  • 1 Buts
  • 14 Titulaire
  • 3 Passes décisives
  • 3 Remplaçant
  • 1 Cartons jaunes
  • 1270 Min. jouées
  • 1 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G P G G G

Répartition des buts

69 buts marqués
64 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu offensif droit
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu offensif droit
attaquants
Attaquant
Vincent BERGE
V B
Quentin DIZIER
Q D
Théo GOSSET
T G
Thomas LEJEUNE
T L
Romain PETITDEMANGE
R P
Thibault PUJADAS
T P
Dan ANKE
D A
Willy LABONDE
W L
Michael OLLICHON
M O
Jonathan VISCONTI
J V
David KLEIN
D K

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires