Championnat
0
2
27 août 2017 15:00
Nancy René Ii
1
20'
NC
40'
NC
20 min
But encaissé
40 min
But encaissé
45 min
65 min
75 min
Remplacement
80 min
Carton jaune
85 min
15:00 - 27 août 2017
Arbitre Central
Régis PROCHOWSKI
NC
NC

match de championnat n°1

groupe C

ASC/AJ René II

1ere mi temps

l'ASC va très bien commencé le match, durant 15 minutes, elle va avoir le ballon, pressé très haut, récupérer tous les ballons. Les visiteurs du jour n'arrivent pas à ressortir, perdent les duels. L'ASC joue collectif, les décalages sont faits.

A la 10eme minute, dan anke récupère un ballon de relance et se présente seul face au portier adverse, il choisit le centre mais la défense se dégage en catastrophe.

L'ASC fait le siege de la moitié de terrain adverse. 

Et comme trop souvent depuis le début de la reprise, sur une action presque anodine, jean baptiste maitrepierre veut remettre en retraità notre portier maxime charluet, et là c'est le drame, la tête n'est pas assez appuyée et le n°11 adverse se présente seul face à maxime et gagne son duel. 0/1.

Bon, j'avoue que c'est un petit miracle cette ouverture du score mais c'est le jeu.. René II n'a pas eu d'occasions mais est devant au tableau d'affichage.. Noêl tombe trop souvent chez nous.

L'ASC repart à l'attaque et va avoir des situations mais soit les frappes sont contrés (Michael Ollichon, nicolas montassier), soit on ne frappe pas alors que nous sommes en excellente position comme alexander gazon.

la tactique de René II est pourtant simple, on balance de très grands et très longs ballons devant pour le n°11 et n°7. c'est une vision du football que je ne partage pas mais bon, c'est efficace. leur milieu de terrain ne touche quasi aucun ballon!! c'est l'ancien jeu à l'anglaise.. pas très beau à voir..

mais bon, la force de René II est que c'est dans les moments où on croit qu'ils vont plier, ils mettent un but.

A la 40eme minute, le numéro 10 tente la louche pour le n°9 adverse, quentin dizier déserte... il est à 10 mètres de son joueur. l'attaquant a le temps de fixer maxime charluet et marquer.. 0/2.

A la 42eme minute, Michael ollichon va avoir une double occasion. sur une passe de frederic hausser, il contrôle et frappe de demi volée, le ballon file sous la barre mais le gardien détourne en corner. sur le corner, dan anke trouve michael ollichon de la tête qui voit sa tête détournée sur la barre transversale..

 

mi temps: on se demande encore comment l'ASC accuse un retard de 2 buts en cette mi temps. ils ont très bien entamé le match avant de se faire punir sur 2 erreurs individuelles. mais l'ASC ne lache pas, propose du très beau jeu mais ne parvient pas à revenir au score.

 

2eme mi temps:

l'ASC repart avec les mêmes intentions. 

A la 52eme minute, michael ollichon est à la réception d'un centre de frédéric hausser, le contrôle est bon, la frappe est trop enlevée.

René II accuse le coup physiquement mais va se montrer très dangereux en contre mais ni le 7, ni le 11 va trouver le cadre.

Sinon, cette 2eme mi temps va se résumer en une attaque défense que René II va gagner. mis à part des frappes de loin, par jean baptiste maitrepierre à 2 reprises, par michael ollichon , l'ASC ne va pas avoir de véritables occasions franches et ne va pas arriver à tromper la vigilance du portier. 

L'ASC va même bénéficier d'un pénalty à la 94eme minute mais alexander gazon se rate et vise à côté.

fin du match: défaite frustrante mais pas illogique de l'ASC. comme l'a résumé l'entraineur adverse, on produit du très beau jeu mais arriver dans les 30 derniers metres, on ne fait pas les bons choix ou on fait trop d'erreurs technique. et en plus, on leur donne les 2 buts qu'on encaisse.. il va falloir régler cela mais il n'y a rien d'inquietant car nous avons dominé et avec l'enchainement des matchs, les automatismes, un effectif plus étoffé, ca va sourire.. ca c'est certain..

en plus, il faut garder cet état d'esprit qui fait notre réputation et notre force..

 

retour sur les hommes:

 

maxime charluet: très rassurant dans tous les domaines. il va s'imposer naturellement comme un des piliers de cette équipe. abandonné par sa défense sur les 2 buts. il a tjs ce souci de relancer court et propre. un match plein.

jean baptiste maitrepierre: bon, je vantais son avant saison, qu'il serait un membre important de l'équipe.. après je ne pensais pas qu'il serait un pilier important pour l'équipe adverse..il nous fait une Willy labonde, en se trompant d'équipe.. faudra lui faire un petit rappel avant chaque match, pensez y les gars!! Il a voulu se rattrapper mais il faut avouer qu'il est plus efficace pour donner des passes décisives à l'adversaire qu'à marquer des buts pour l'ASC.. :)

Thibault pujadas: il continue sur ses dernieres prestations. solide défensivement où il a eu un client, il a apporté offensivement.. en peu de temps, il a pris une dimension tout autre et très intéressant à ce poste.

quentin dizier: prestation en demi teinte. coupable sur le deuxieme but, il ne s'est pas montré aussi efficace en stoppeur que les espoirs entrevus à l'avant saison. mais il garde toujours cette envie d'aller au combat..

nicolas montassier: retour de l'ancetre..il s'est fait trop souvent prendre par les longs dégagements du gardien mais sans conséquences directes. il apporte son expérience, sa vision du jeu.. il tente tjs des frappes pourries mais ca va bien sourire un jour.

michael ollichon: il a bcp tenté aujourd'hui. pas moins de 5 frappes!! rarissime!! il touche la barre. dans le domaine aérien, il a fait du bien et il reste le maitre des airs. Dans les relances offensives il a été très intéressant et son entente avec frédéric hausser aussi.

fédéric hausser: très bonne prestation aujourd'hui. il va au combat, se trompe rarement dans ces choix mais doit plus se projetter vers l'avant quand personne ne lui offre de solution.

Jonathan Visconti: il va au combat, se bat pour récupérer les ballons. il n'est pas arrivé à prendre à défaut la défense adverse balle au pied aujourd'hui. mais il a eu des situations de la tete qu'il n'a pas pu conclure aujourd'hui.

dan anke: très grosse premiere mi temps où il est dans tous les bons coups. avec un peu plus d'individualisme, il a l'occasion d'ouvrir le score en début de match. en deuxieme mi temps, il se montre moins décisif. 

alexander gazon: en meneur de jeu, il a apporté mais ne s'est pas montré décisif dans les 20 derniers metres, à l'image de cette situation à la 30eme minute où il élimine la défense mais ne frappe pas. il tire un pénalty digne de joueurs comme david Klein, Jonathan Visconti (encore un qui va allonger la liste des joueurs qui ne tireront plus!!)Il doit se montrer plus décisif dans les 30 derniers metres et ca passe par un positionnement beaucoup plus haut.

jérémy bagard: rien à lui reprocher dans l'état d'esprit sur ce match, il s'est montré concerné, impliqué. il doit gagner en justesse technique car il perd trop de ballons sur des controles.. 

théo gosset: autant sur le dernier résumé je l'allume, autant sur ce match, il s'est mis au niveau et très vite!! il fait des fautes (intelligentes) loin du but. il relance de plus en plus propre, il va au duel. très bonne rentrée!!

vive l'ASC!!!

 

 

HOMME DU MATCH

  • 14 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 14 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1170 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P N G G P G

Répartition des buts

64 buts marqués
62 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu offensif droit
attaquants
Dirigeants
Dirigeant
Maxime CHARLUET
M C
Quentin DIZIER
Q D
Jean Baptiste MAITREPIERRE
J M
Nicolas MONTASSIER
N M
Thibault PUJADAS
T P
Dan ANKE
D A
Alexander GAZON
A G
Frédéric HAUSSER
F H
Michael OLLICHON
M O
Jonathan VISCONTI
J V
Jérémy BAGARD
J B

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

27 août 2017 13:45
stade du champ de tir route de saulxerotte 54170 colombey les belles

LIEU DU MATCH

Commentaires