17 septembre 2017 15:00

AS Colombey 2-4 Toul Jeune Citoyen
CSC ⚽
F.Hausser ⚽
" une équipe couper en deux"
Belle affiche en ce dimanche 17 septembre au stade du champ de tir de Colombey les belles. L'AS Colombey promu en 3ème série cette saison peu avoir beaucoup d'espoir pour cette première année à ce niveau là au vu de son effectif et surtout de la qualité de jeu proposé. JCA quand à eux reste sur 2 victoires consécutives en championnat JCA se présente donc avec la tenue de leader sur la pelouse de l'ASC. Un gros coup dur pour ce match côté ASC car Maxime Charluet c'est blessé la semaine passé il est donc forfait pour cette rencontre, il est remplacer par Tristan Hausser.
Compo :
1 Tristan Hausser
3 Thomas Lejeune
4 Antony Bontemps (C)
6 Frédéric Hausser
7 Jonathan Visconti
8 Alexander Gazon
10 Maxime Esposito
11 Jeremy Bagard
13 Quentin Dizier
Le match commence (la pluie aussi) les gradins son remplie pour ce match. Et l'ASC va faire plaisirs aux supporters durant 20 minutes. Fred Hausser, Alex Gazon et Max Esposito offrent un récital lors de ses premières minutes car ils trouvent les décalages sur chaque action, un jeu qui penche beaucoup à droite avec Jonathan Visconti qui va centrer et tenter sa chance à plusieurs reprise. Jeremy Bagard bien servi sur une action construite est tout près d'ouvrir le score sa frappe est bonne mais le gardien s'interpose. David Klein quelques minutes après à également l'occasion de marquer sa frappe passe de peu à côté. L'équipe tourne bien et n'est pas inquiété. Sur la première offensif Touloise Anto Bontemps concède un corner et sur celui ci JCA va ouvrir le score par leur capitaine d'un coup de tête dans les 6 mètres de l'ASC. 0-1 et c'est pas mérité. Par la suite un joueur le fameux capitaine va semer la zizanie dans l'équipe de l'ASC il se place de façon intelligente pour être libre de tout marquage,il est peut-etre le seul à voir que l'ASC part à l'abordage trop tôt dans cette partie et pas moins de 5 minutes après l'ouverture du score il se présente face à Tristan Hausser pour le 0-2! Le KO règne dans les rangs de l'ASC l'équipe est sonner, couper en deux après le premier but. L'ASC ne retient pas la leçon car l'équipe ne ressemble plus à grand chose, dès la perte du ballon plus personne ne fait opposition car nous somme trop haut et le vice capitaine Anto Bontemps en l'absence de Jean Baptiste MP se fait éliminer trop facilement, il sera d'ailleurs hors sujet tout au long du match, lenteur, mauvaise lecture du jeu, faible dans les duels il ne répond pas présent. Colombey va tout de même reprendre espoir sur un corner de Max Esposito le numéro 4 propulse le cuir contre son camp 1-2. Espoir mince car Toul Jeune Citoyen continu de jouer entre la défense et le milieu pour plier un peu plus le match le numéro 9 devance Tristan Hausser et Malcolm ne peu sauver cette fois ci comme il avait pu le faire quelque minutes avant 1-3. La mi-temps arrive et la tension est à son comble dans les vestiaires.
Coup d'envoi de la deuxième mi temps et cette deuxième période va être dominer par l'ASC qui va rééquilibrer son milieu.... Enfin pas lors des 5 premières minutes car le numéro 11 s'infiltre dans la surface élimine Anto et trompe Tristan ! 1-4. A noter la rentré fracassante de Quentin Dizier qui a sauver son équipe de la déroute et qui marque des points. Colombey aura les meilleurs occasions par la suite sur des coup de pied arrêter mais aussi sur des actions construite. C'est d'ailleurs sur l'une de ses actions que Max Esposito sert Fred Hausser qui réduit le score 2-4. Le match est marquer par les nombreuses interventions défensive du latéral gauche adverse sur Jeremy Bagard qui aurait pu être blesser assez gravement en première période. En fin de match Alex Gazon tacle son adversaire pour mettre en touche, ce dernier se relève est cherche le conflit, Alex réplique et de façon inexplicable alors que son équipe est à l'abri le numéro 9 frappe, Alex Gazon se retrouve au sol s'en suit un regroupement au tour de l'arbitre. L'arbitre prend la décision d'exclure l'attaquant de JCA et Alexander Gazon également.
Fin du match et défaite pour l'ASC 2-4.
L'AS Colombey ne peut s'en prendre qu'à elle même avec la qualité de cette équipe rien ne justifie autant d'erreur d'ordre collectif qui sont trop nombreuses en se début de saison pour espérer faire mieux. La situation n'est pas dramatique l'équipe est nouvelle la qualité est la il faut que l'on trouve le bon dosage et surtout qu'on ne se coupe pas en deux lorsque l'on concède un but.
Le match de coupe de la semaine prochaine s'annonce compliqué car les absences sont nombreuses mais l'AS Colombey est une famille est certains pourront en profiter pour gagner des points et se montrer face à Bayon (2ème div) en coupe de district.

P N G G P G

Tristan HAUSSER