Nancy Mahorais

D. Anke ⚽
J. Visconti ⚽
"gagner à 14"
Pour cette 9ème journée l'AS Colombey se déplace sur le terrain synthétique de Nancy gentilly pour y affronter Nancy Mahorais. L'ASC à l'occasion de revenir à 1 point de son adversaire direct en cas de succès.
Compo :
1 Tristan Hausser
2 Jean Baptiste MP
4 Quentin Dizier
5 Antony Bontemps
6 Frédéric Hausser (C)
8 Jérémy Bagard
10 Alexander Gazon
12 Théo Gosset
13 Thomas Lejeune
14 Jonathan Visconti
Le match débute avec une équipe Mahorais qui prend la possession du ballon et qui fait courir l'ASC. L'ASC souffre mais ne rompt pas car les joueurs sont présents dans les duels. La défense va d'ailleurs répondre présente tout au long du match, l'axe central Anto et Quentin fonctionne très bien. Quentin gagne ses duels face aux attaquants et lorsque sa passe c'est Anto qui est la pour éloigné le danger. Tristan nous rassure derrière avec ses prises de balles. Jib apporte son expérience derrière mais malheureusement il va nous quitter prématurément suite à un choque reçu sur le genou, il est remplacé par Théo qui effectuera une grosse partie. Au millieu Fred, Jerem et Alex ainsi que les alliers Dan et Malcolm courent beaucoup car Nancy Mahorais ne cessent de permuter. L'ASC récupère des ballons et réussie à poser le jeu pour se créer des occasions par Dan, Malcolm et David.
Fin de cette première période 0-0 mais on sent très clairement que Colombey peut réaliser une perf.
La deuxième période reprend et cette fois l'ASC ne revient pas comme il y a deux semaines contre Lucey car les joueurs vont prendre les commandes de la partie, suite à un ballon remonter de derrière Alex trouve Dan côté droit, il crochète son adversaire dans la surface et enroule son ballon pour tromper le gardien 0-1 et c'est pas volé ! Un début de deuxième mi-temps dominer et récompenser par un but mais la suite va être plus compliqué car l'ASC recule mais ne rompt pas. Le collectif répond présent dans la difficulté et les 14 joueurs se dépouille pour ramener quelque chose de se déplacement, Anto va sauver à plusieurs reprises des frappes et couper des centres dans la surface, Quentin s'impose en vitesse et en puissance, Théo couvrira parfaitement les attaquent, Thibault récupère et orchestre quelques contre il sera remplacer par Malcolm qui prendra le dessus sur le côté gauche. Et quand l'ASC est tout proche de rompre elle peut compter sur Tristan qui enlève une frappe à ras de terre qui partait petit filet, une claquette sur coup franc et un duel remporté en face à face bref l'homme du match. En fin de match Anto lance Alex en profondeur mais sa frappe est détourner magnifiquement en corner par le gardien. Le corner est frapper par Alex, Tounet coupe au premier et inscrit le deuxième buts de la partie pour l'ASC, tout les joueurs se réunissent pour célébrer ce but.
L'arbitre siffle la fin du match.
L'ASC à su faire le dos rond et construire les occasions car la qualité de jeu est présente dans l'effectif, la philosophie de ne pas balancer et relancer propre marche et c'est aussi ce qui permet à l'AS Colombey de produire du jeu. Un succès très important car celui ci ne permet pas à Nancy Mahorais de prendre de l'avance et l'ASC revient à 1 point de Nancy. Place à Bicqueley la semaine prochaine avec pour objectif de gagner son premier match à domicile car l'ASC à pris tout ses points pour le moment.... Hors de ses bases.
La mission maintient se poursuit, vive L'ASC.

G N P P N P

Tristan HAUSSER